L'empire des entreprises et l'avènement d'un Etat de sécurité nationale

Série de trois documentaires de Russ Eastburn basés sur des faits historiques, montrant comment les puissances financières ont utilisé, et utilisent toujours, les "démocraties" pour asservir les populations et assouvir leur cupidité sans borne.

L'Empire : introduction à l'Empire

Iran - Pétrole et géopolitique; Guatemala - la "fusion de l'Etat et des entreprises»; Congo - Le néo-colonialisme; Grenade - "La Doctrine Mafia"; Chili - "libertarianisme avec un petit l"; la mondialisation: conséquences.

1945: Stratégie des grands espaces; Le fascisme: un "système rationnel de la ploutocratie"; Études de cas: les communistes grecs; Les communistes italiens; les anarchistes espagnols; Soutiens occidentaux au fascisme; Le commerce avec l'ennemi; Le fascisme comme «préservation de la civilisation»; la guerre froide et «Un siècle de la peur".

La Propagande : une menace soviétique ?

Études de cas: El Salvador, Nicaragua; Propagande: Auto -déception et contre-coup; La "Conspiration Communiste Internationale"; Documents déclassifiés; NSC 68; Le Pentagone comme mécanisme keynésien; Le complexe militaro-industriel; La guerre contre le Tiers-Monde; Shifting justifications; Qu'est-ce que l'impérialisme?; Étude de cas: Haïti; «La guerre c'est du racket".

Conditionnement fondé sur la peur - La Guerre des Mondes, Le Triomphe de la volonté; Vision du monde en guerre; Les Russes arrivent; Télévision: Le "moyen de propagande parfait"; Propagande soviétique contre propagande américaine; Hollywood et le Pentagone; Guerriers-Psy et les médias; Opération Mockingbird; Les gourous du Pentagone; Projet Revere ; L'écart du Bombardier; "Les effrayer tous"

L'Apocalypse : destruction mutuelle assurée

MAD Men - Curtis Lemay et les supers faucons ; MAD Men - Hermann Kahn et la Rand Corporation; Survols comme provocation; Cuba: le «danger d'un bon exemple"; terrorisme contre Cuba; «Guerre non conventionnelle»; la crise des missiles cubains et «l'homme qui a sauvé le monde".

Pourquoi l'Union soviétique s'effondre?; Gorbatchev: «un monde plus violent, moins stable»; Nouvelle carte du Pentagone; Ronald Reagan a-t'il mis fin à la guerre froide?; Le bord de l'apocalypse: Able Archer; La trahison de la Russie; L'expansion de l'OTAN; Yougoslavie et Libye; le coup Eltsine; Le niveau de vie dans l'ex-Union soviétique; Une troisième voie?

Post-scriptum: Le principe de puissance. Un saississante et très instructif compte rendu sur le pillage, l'hypocrisie et la violence de masse de la ploutocratie et de l'empire; perspicace, historiquement fondé et très pertinent pour les événements d'aujourd'hui.