Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

CGT Orange Business Services - NRS

Orange - IT&L@bs - Où passe l'argent ?

Où va l'argent que vous produisez ?

 

Pas dans vos salaires, c'est sûr.

En effet, les politiques successives, à l'écoute du grand patronat, imposent nationalement le dogme de la compétitivité. Ce qu'il faut traduire par baisse des coûts salariaux et des cotisations sociales.

Chez IT&L@bs nous ne faisons pas exception, il n'y a qu'à regarder le graphique ci-dessous, montrant l'évolution des effectifs et dus salaries moyens de 2008 à 2012, avec les tendances d'évolution :



 

Plus le temps passe plus nous sommes nombreux et plus le salaire moyen baisse !

Lire la suite...

Voeux 2014 à la direction

 

 

Monsieur le Président Directeur Général,

Nous avons bien reçu vos vœux pour les fêtes de fin d'année et nous vous en remercions.

Nous en profitons pour vous présenter les nôtres sous la forme d’une question qui nous paraît essentielle :

Est-ce que la nouvelle vision d'Orange Business Services, dont parle M. Thierry Bonhomme, inclura la reconnaissance du travail fourni par l'ensemble des salarié-e-s des filiales de l’UES NRS dites "filiales de services" ?

 

Lire la suite...

Souffrance au travail dans les ssii d'Orange

ALERTE !

Souffrance au travail dans les « SSII » filiales d’Orange !

 

Plusieurs droits d’alerte viennent d’être remontés des filiales « services » d’Orange : En cause, des conditions de travail qui mettent en danger la santé des salariés.

Début novembre, un droit d’alerte est remonté par le CHSCT Centre de la filiale IT&Labs suite au burn-out d’un salarié et aux témoignages de ses collègues, révélant de graves dysfonctionnements au sein d’un service parisien. Une enquête est actuellement diligentée par la direction. Les élus CGT à l’origine de l’alerte suivent cette enquête. Ils veulent s’assurer que les causes à l’origine de ces souffrances seront enfin clairement identifiées et éradiquées.

En effet, ce droit d’alerte fait suite à un précédent droit d’alerte d’avril 2010 dans le même service. Les témoignages avaient mis en évidence un faisceau d’éléments laissant supposer l’existence de harcèlement moral. L’enquête et ses conclusions avaient alors donné lieu à un signalement « article 40 » l’inspection du travail.

Malgré les mises en garde de l’inspection du travail, force est de constater que la direction n’a pas pris les mesures de prévention adéquates pour éradiquer les causes de ce premier droit d’alerte et garantir la santé des salariés, raison pour laquelle nous nous retrouvons 3 ans plus tard dans la même situation …

La médecine du travail a déjà indiqué au vue des premiers éléments fournis, que ce nouveau droit d’alerte se justifiait pleinement, qu’il va peut-être éviter un aggravement de la situation, car tous les ingrédients sont présents : contraintes, manque de latitude, isolement, etc.

Les élus CGT seront donc vigilants pour que l’enquête soit menée rapidement et jusqu’au bout, et que tous les moyens d’investigation soient mis en œuvre pour remonter aux véritables causes, … malgré la réticence prévisible de certains représentants de la direction.

Par ailleurs, un second droit d’alerte vient d’être remonté la semaine dernière, par le CHSCT Est, dans un autre service de IT&Labs, à Montbonnot cette fois-ci …


Ces alertes, sont le signe que les salariés des filiales en ont ASSEZ :

Assez d’être constamment sous pression !

Assez de faire des horaires au-delà de l’admissible et non rémunérés !

Assez d’être les soutiers d’Orange pour 3 cacahouètes d’augmentation !

Assez que la trésorerie soit aspirée par NRS au lieu d’être utilisée à la reconnaissance du travail et l’amélioration des conditions de travail !

 

 

 

 

 

 

 

=> Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation professionnelle, faites-le nous savoir. Nous vous aiderons à trouver des solutions.

 

Pour nous contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Visites syndicales IT&L@bs Montbonnot

Visites syndicales CGT NRS

Site de IT&L@bs Montbonnot le 5 décembre 2013

 

Le jeudi 5 décembre, vos Délégués Syndicaux CGT NRS rendront visite aux salariés IT&L@bs du site de Montbonnot. Au programme, tour des bureaux pour rencontrer les salarié-e-s et réunion d’information sur l’actualité d’IT&L@bs et de NRS.

Parmi les sujets sur lesquels nous pourront échanger il y aura :

  • Les IRP : DP, CE, CHSCT, DS : c'est quoi au juste ?
  • NRS kézako ?
  • Les NAO 2013 et 2014 : partage des richesses ?
  • La réorganisation qui vient
  • Accord astreintes
  • Questions/Réponses

Ce sera pour vous l'occasion de vous exprimer librement et de nous remonter vos remarques/revendications.

La réunion se déroulera à 13h en salle 132 sur le site de l'agence.

Visites syndicales IT&L@bs Lyon

Visites syndicales CGT NRS

Site de IT&L@bs Lyon le 13 novembre 2013

 

Le 13 novembre, vos Délégués Syndicaux CGT NRS rendront visite aux salariés IT&L@bs du site de Lyon. Au programme, tour des bureaux pour rencontrer les salarié-e-s et réunion d’information sur l’actualité d’IT&L@bs et de NRS.

Parmi les sujets sur lesquels nous pourront échanger il y aura :

  • Les NAO 2013
  • Les dividendes
  • Accord astreintes
  • Réorganisation en cours : SPRING

La réunion se déroulera à 13h en salle de formation sur le site de l'agence, rue Vendôme.

Page 10 sur 16

Vous êtes ici :