Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Orange Business Services - OAB - NAO 2015 - dernière réunion

Orange Applications for Business

3ème réunion NAO 2015

Merci à tous !

 

Tout d’abord nous souhaitons vous dire que grâce à vos débrayages du 9 avril et vos près de 500 signatures de la pétition « Marre des cacahuètes », l’enveloppe des NAO 2015 est passée de 0,8 à 1,5% de la masse des salaires fixes, soit au final, une enveloppe de 1 M€. C’est une première victoire !

Néanmoins, nous jugeons que ce résultat est encore insuffisant.

Jeudi 22 mai se tenait la 3ème réunion de « négociations » au niveau OAB.

La direction nous a fait son retour sur les revendications que nous avons porté : rejet de toutes nos demandes.

Il manque donc toujours une mesure collective, pour reconnaitre le travail de chacun d’entre vous, car c’est l’implication collective qui fait marcher l’entreprise, pas quelques individus. C’est ce que vous ressasse le management toute l’année, non ?

Au lieu de cela, la direction se borne à entretenir l’individualisation et le clientélisme au travers d’augmentations exclusivement managériales et sans critères objectifs définis.

Pour enfoncer le clou, la direction porte un budget « animation des sites / convivialité » à 100 k€, sans dire quand et comment il sera utilisé. Pour amuser la galerie et faire passer la pilule ?

Si la pilule ne passe pas vous pourrez en parler à la « commission Bien-être au travail » imaginée par la majorité non-CGT des élus du CE …

Lors de cette réunion nous avons officiellement remis la pétition à la direction d’OAB afin de porter votre voix. A la suite de quoi nous avons quitté la négociation … qui n’en était finalement pas une.

Sachez que d’après le sondage de Great Place to Work, 85% des salariés ayant répondu estiment, comme nous, que la reconnaissance de l’entreprise n’est pas à la hauteur de votre travail*, il est encore temps de se mobiliser pour une autre action !

Il n’y aura pas de prochaine réunion NAO ! Celle du 27 mai a été annulée...

 

* : Notez que la majorité non-CGT du CE n’a pas souhaité vous en informer, conformément aux desiderata de l’employeur.

Vous êtes ici :