Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

CE IT&L@bs du 20 Mai 2010

Séance plénière du CE IT&L@bs le 20 Mai 2010

Le programme du CE du 20 mai 2010 était chargée. Mais ça sera la règle désormais. Au menu il y avait:

L'information sur l'accord d'adaptation SETIB, la situation économique de l'entreprise, une consultation sur l'évolution de la DSI NRS, une information sur la mise en oeuvre d'un nouveau système de messagerie, l'épargne salariale, consultation sur la mise en place de caméra de vidéo surveillance sur le site de Palaiseau, le fonctionnement du CE, les locaux du CE, le futur mail d'information a propos du site web du CE, une explication sur le courrier CET du 15/05, l'exposé de la clotûre des comptes de l'ex CE Ouest, quelques actions immédiates à venir pour le CE IT&L@bs.

Pour faire vite nous nous concentrerons sur quelques points essentiels; nous vous invitons à consulter le PV qui sera disponible sur le futur site du CE It&L@bs pour plus de détails.

Les organisations syndicales  se sont fait remettre des propositions pour le traitement des avenants des ex salariés de SETIB (ex périmètre sécurité).

Ce qu'il faut retenir de la situation économique est que cela va bien avec un CA en avance sur l'objectif. Les objectifs de marge brute ont été fixés à 30% et de ce coté là nous serions en dessous. Nous voyons là un moyen d'argumentation pour nous sucrer les augmentations.

 

La réorganisation de la DSI fait encore la part belle à l'individualisation du rapport de force employé/employeur. Apparemment aucune mesure collective n'a semble-t'il été envisagée. Pour nous c'est un manque. Le CE a rendu un avis en ce sens et attend du CCE qu'il soit vigilant sur ce point qui n'est pas du tout du détail.

En ce qui concerne la messagerie, il nous a été dit que tout allait bien se passer et que cela n'aurait aucun impact sur notre vie professionelle; qu'il ne s'agit en aucun
cas d'une modification de l'outil de travail. A ce titre nous n'aurions pas à être consultés. Nous avons protesté de cela. En effet, qui peut nier aujourd'hui que la messagerie est un outil de travail pour chacun. Qui n'y stocke pas des informations importantes. Qui n'effectue pas quotidiennement des recherches dans sa base de messages. Et surtout sur quoi imputerons nous la gestion au quotidien de la transition?

La direction nous a informé qu'un courrier serait envoyé aux salariés pour ce qui concerne l'état des comptes de l'épargne salariale SILICOMP (aujourd'hui remplacée par le PEG FT) permettant à chacun d'y voir clair dans son compte.

Le site de Palaiseau va voir installer cinq caméras de vidéo surveillance au points d'accès du site, par le propriétaire des locaux, à destination seulement des services de Police et uniquement en cas d'actes délictieux (vol, dégradations volontaires,  etc) sur dépot de plainte. La direction n'aura pas accès à ces enregistrements et les salariés auront comme la loi les y autorise (CNIL)  droit d'accès à ces images constituant données personnelles. Les images seront conservées un mois
et mise sous séquestre. Le CE s'est assuré que la direction avait toutes les garanties du propriétaire quant à l'usage fait de ces données et à demandé à la direction de s'assurer de moyen de vérification plus concret que la simple déclaration.

Un gros chapitre est le fonctionnement de votre CE (activités socio-culturelle et attributions économiques et sociales). Le budget est bouclé et voté! Que vous dépendiez de l'ex CE Ouest ou de l'ex CE Est des changements sont à prévoir. En effet, les offres des deux anciens CE étaient très hétérogènes une simple union n'était simplement pas possible budgétairement. Des choix ont été fait par la nouvelle équipe dans un soucis d'équité et d'équilibre entre actions orientées familles et actions individuelles. Certaines offres diminuent d'autres apparaissent. La communication officielle du CE partira bientôt (cf difficultées déjà mentionnées dans "Mise en place du CE IT&L@bs") vous pourrez prendre pleinement connaissance du détail. En attendant voici un résumé des grands principes de la nouvelle répartition:

  • Un budget local pour les activités propres à chaque site à hauteur de 27%
  • Un budget pour des excursions de groupes le week-end en france à hauteur de 20%
  • Un budget cadeau de noël à hauteur de 17%
  • Un budget enveloppe individuelle à hauteur de 22% pour vos activités personnelles et familiales
  • Un budget chèque cadeau naissance pour un peu moins de 1%
  • Une dotation de secours exceptionnel aux salariés.

Voir aussi le précédent article sur le sujet ("Mise en place du CE IT&L@bs"). Sachez aussi que les premières activités locales peuvent être lancées. Si vous avez des idées (paint ball, karting, bowling, etc) sachez que vous pouvez en faire la demande.

En ce qui concerne les points divers, l'ex CE Ouest termine son exercice au quasi équilibre (un très léger déficit en écriture comptable), la direction confirme son accord de principe pour un mail unique du CE vers tous les salariés, une première opération Chèque Lire Disque et Cadeau basée sur une redistribution du reliquat de l'ex CE Est (principalement) va avoir lieu et enfin les chèques vacances arrivent pour juin!

Pour finir, nous trouvons scandaleux (encore une fois) que le bilan social obligatoire ne nous soit toujours pas transmis bien qu'il doive l'être avant fin Avril. Sans même regarder les aspects légaux (entrave), nous rappellons qu'il s'agit d'un bilan essentiel pour pouvoir juger de la santé d'une entreprise, examiner son respect des
normes sociales et de son éthique.

Тогда исправь свою "Скачать программу по дизайну интерьеров"оплошность, и побыстрей.

Он должен "Acdsee для windows 7"знать, что я выхожу за вас замуж.

Идите через "Бесплатные мини игры для пк скачать"ту дверь в конце "Игры аватар битва крепостей 2"зала, справа от вас, сэр.

Мне приходится пользоваться этой моей способностью "Музыка скачать виктор королёв"постоянно, ответила она, "Скачать книгу приключение электроника"и не скажу, чтобы это "Чертежи шаровых опор"было особенно приятно.

Я пришел взглянуть на вашу тренировку, "Нокиа н73 прошивка"ответил он, рассматривая сломанные "Скачать игру симулятор водителя"деревья.

Вчера ночью я выползал наружу, сказал он, и спрятался "Скачать альбом катя огонёк"в сливовом дереве, которое, как я узнал, часто навещает Игла, чтобы поесть.

//
Vous êtes ici :