Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Informations OAB

Compte rendu du CE IT&Labs du 25 septembre

Compte rendu du CE du 25 septembre

 

Comité carrière : copinage ?

Les élus font part à la direction du mécontentement de nombreux salariés qui déplorent la non transparence du comité carrière, ce qui entraine de nombreuses questions.

Qui sont les heureux élus qui accèdent au comité carrière ?

Sur quel critère ?

Lire la suite...

Réorganisation IT&L@bs

Laurent Sicart invite les syndicats à sa table !

 

En guise de prologue à la construction d’une nouvelle organisation d’IT&L@bs pour cet automne, annoncée par Laurent Sicart lors du CE de mai dernier, celui-ci a souhaité inviter chacune des 3 Organisations Syndicales à dîner. L’objectif annoncé de ces rencontres était de recueillir la vision et les propositions de chacune d’elle pour élaborer la restructuration de notre entreprise.

La CGT a préféré un cadre plus classique pour exposer son état des lieux et ses préconisations, dans une salle de réunion du site Orange Stadium, à Saint-Denis, durant les horaires normaux de travail. Vous trouverez l’intégralité de notre document, remis en séance, sur notre site www.cgt-nrs.info.

 

Lire la suite...

Accord Groupe sur lemploi des Seniors

Les mesures auxquelles vous avez droit

 

Savez-vous que la Direction du Groupe a conclu un Accord avec les Syndicats Représentatifs sur l’Emploi des Seniors et les mesures en faveur des 2èmes parties de carrières, auxquelles les salariés de NRS sont éligibles ?

Cet accord affirme l’attachement de la Direction et des Syndicats au principe de non discrimination du fait de l’âge, et d’équité de traitement selon 3 axes principaux : l’emploi, la formation et la rémunération.

 

Lire la suite...

CHSCT Est IT&L@bs

Réunion de fin de mandat

 

Voici la lettre que le CHCST Est d’IT&L@bs a du adresser, en recommandé à son Président, Frédéric Jammes, pour demander une fois de plus l’organisation d’une réunion de fin de mandature, afin qu’elle l’informe et le consulte sur :

-          le Rapport HSCT, sur l’Hygiène, la  Sécurité et les Conditions de Travail en 2012,

-          le Rapport Annuel de Médecine du Travail 2012,

-          le Programme Annuel de Prévention des Risques pour 2012.

La Direction, à travers l’ensemble de ces documents, doit rendre compte à vos représentants de la situation en matière de Santé et de Conditions de Travail, et de la politique qu’elle met en œuvre pour l’améliorer.

En somme, c’est l’occasion d’établir un état des lieux après 2 années d'une première mandature dans la nouvelle configuration NRS, comme un passage de témoin pour vos prochains représentants qui seront désignés à la fin du mois de mai.  En effet, ils doivent disposer d’une vision claire de la situation à leur prise de mandat, et c’est à l’instance de leur apporter cet éclairage. La loi indique que l'amélioration de la santé et des conditions de travail doit être une démarche d'amélioration continue. Comment le faire sans un bilan rétrospectif ?

C’est aussi un devoir fixé par le Code du Travail pour garantir l’obligation de résultats de l’employeur en termes de prévention de conditions de travail.

Pourtant, il est dommage de constater que les demandes par mails du Secrétaire de l’Instance Représentative ne suffisent pas pour amener notre Direction à remplir ses devoirs, bloquant ainsi le fonctionnement normal du CHSCT.

 

Lire la suite...

Trombino élu-e-s OAB

Trombinoscope de vos élu-e-s CGT OAB

 

 

Lire la suite...

Page 7 sur 9

Vous êtes ici :