Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Orange - OAB - Compte Rendu CE du 27 jan. 2015

Orange OAB

Compte rendu du CE du 27 janvier 2015

SQUARE : Un projet de réorganisation de FIME

La direction rappelle que l’activité de FIME est une « success story » qui se confirme tous les ans... Fort de ces succès, mais constatant cependant que la courbe de croissance s’affaisse aujourd’hui, le directeur de FIME a donc pris l’action de réorganiser la société. Cette réorganisation consiste essentiellement à mieux coordonner les différentes entités de FIME dont la plupart sont situées à l’étranger par un management plus centralisé. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures qui seront prises.

Retour de la carte essence pour les véhicules de fonction

La direction a décidé de remettre en service la carte essence qu’elle avait pourtant supprimée il y a quelques années,… pour faire des économies nous disait-elle alors. Attention au plafond de 350 € par mois pour l’essence et de 18 € par mois pour les frais de lavage !

Informations sur les congés payés et RTT

Pour l’année 2015, sont retenus comme RTTE les jours suivants :

-       Vendredi 15 mai (pont de l’Ascension)

-       Lundi 25 mai (lundi de Pentecôte)

-       Lundi 13 juillet (pont du 14 juillet)

Les règles de prévenance pour prendre vos congés et RTT sont de nouveau modifiées par la direction et tiennent enfin compte d’une demande que la CGT-NRS avait faite l’année dernière : il n’y aura plus de délai de prévenance pour les demandes de congés ou RTT de 1 à 2 jours correspondant à un événement imprévisible. C’est une bonne nouvelle !

FLASH INFO

Quand la CFE-CGC et la CFDT téléguident les élections du CHSCT …

Alors que la CGT-NRS obtient près de 47 % des suffrages lors de la désignation des membres du CHSCT d’OAB  qui s’est tenue le 22 janvier, elle se voit octroyer seulement 5 sièges sur 25,… tandis que la liste syndicale « CFE-CGC + CFDT » s’approprie 19 sièges ! Et qu’un poste reste non pourvu, alors qu’il y avait 38 candidats !

Cherchez l’erreur !

Il n’est pas normal que les représentants de la CGT que vous avez légitimement élus soient écartés du CHSCT, au mépris de la loi et de vos choix.

Car c’est bien votre représentation et vos intérêts qui sont ici bafoués par la volonté de quelques-uns.

Nous ne laisserons pas faire !

 

 

© Charb

Vous êtes ici :