Adhérer à la CGT NRS

CGT j'adhère !

Se syndiquer pour transformer le travail

Dans une entreprise, pas de démocratie sans syndicat !

Pourquoi  adhérer ?

• Parce que je pense que rien n’est inéluctable, et que les dirigeants d'entreprise ne doivent pas décider de tout.
  • Parce que les syndicats représentent les salarié-e-s et qu’ils ont besoin d’être forts pour être plus efficaces. Parce qu’à la CGT, ce sont les adhérent-e-s qui décident et c’est le syndicat dans l’entreprise qui élabore les revendications.
  • Parce que je pense que le vote CGT, même si c’est un premier pas, n’est pas suffisant. Si nous voulons être entendus, notre seule force, c’est le nombre.
  • Parce qu’à la CGT, le point de vue de chacun-e est important. Être syndiqué-e, c’est apporter quelque chose à la collectivité.
  • Parce que les "patrons" sont tous syndiqués, pourquoi pas les salarié-e-s ?
  • Parce qu’enfin, le syndicat a un rôle d’acteur social dans la société et dans l’entreprise. C’est un contre pouvoir indispensable.
  • Voir également la vidéo sur l'intérêt de se syndiquer : vidéo

Combien ça coûte ?

Le montant de la cotisation mensuelle est fixé à 1% du salaire net mensuel, chacun paie selon ses moyens.

A savoir, les cotisations acquittées par les salariés aux organisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt de 66 % du montant des sommes versées.

A titre d'exemple, pour une cotisation annuelle de 240€, la réduction d’impôt sera de 158,4€, soit une cotisation réellement payée de 81,6€ (ou 6,8€ par mois ou encore 31 centimes par jour : même pas le prix d’un café !).

Si vous souhaitez adhérer pour participer activement à l'amélioration de nos conditions de travail ou tout simplement soutenir nos actions :

Il vous suffit de remplir le kit d'adhésion : bulletin d'adhésion

Puis de le signer, de le numériser + numériser un RIB et d'envoyer le tout à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Rem. : Les informations relatives à l'entreprise se trouvent sur votre fiche de paye

N'hésitez pas à nous contacter préalablement pour toute demande d'information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

La CGT NRS, un syndicat de salarié-e-s, pour les salarié-e-s, et indépendant