Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Informations OAB

IT&Labs - projet Accord Astreinte

Fin de négociation astreintes


Le 21 janvier a eu lieu la quatrième réunion de négociation sur les astreintes.

La CGT NRS avait envoyé des revendications complètes tirant le meilleur parti de l’existant sur le Groupe FT et en améliorant même certains points.

La direction propose quant à elle un nivellement par le bas, mais refuse ce vocable, en lui préférant l’euphémisme : « nous ne nivelleront pas vers le haut »…

La direction refuse toujours, par idéologie et sans justification, d’indexer les indemnités sur des indices officiels, ce qui éviterait de renégocier les montants annuellement. Ces indices sont pourtant le reflet de l’évolution du coût de la vie !

Les requêtes de la CGT NRS pour niveller vers le haut n'ont pas été entendues, ce n'est pourtant pas faute de les avoir répéter au cours des 7 réunions ...

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le projet final d'accord :

goo.gl/RuHWg

Si vous ne souhaitez pas que cet accord soit appliqué : contactez vos Délégués Syndicaux CFDT/CFE-CGC et dites leur de ne pas signer !

S'il n'y pas d'accord, c'est la note actuelle, dont les montants sont supérieurs, qui continuera de s'appliquer.

Déclaration préalable au CE su 19 mars

Déclaration de la CGT

au sujet de la note sur les nouvelles règles de pose des congés payés

 

Après un débat agité lors du dernier CE, la direction de IT&Labs a indiqué qu’elle allait mettre en place les nouvelles règles qu’elle avait préparées pour la prise de congés des salariés, ceci malgré qu’à ce stade les élus du CE n’aient pas rendu leur avis.

Lire la suite...

Link - avis CHSCTs

IT&L@bs – Projet Link


L’avis des CHSCTs

 

Vos CHSCTs  ont été consultés sur le projet de réorganisation LINK  et des inquiétudes demeurent…..

 

Des difficultés pour comprendre le projet

La direction a présenté, dans le cadre de Link,  des ambitions fortes en termes de création d’une culture unique d’entreprise et de développement de la proximité managériale et RH.

Pourtant, sur certains aspects, l’organisation présentée apparait soit inadaptée soit contradictoire (augmentation du nombre de situations de management à distance, RH de « proximité » à plus de 500 km).

Dans la nouvelle organisation, certains rôles restent flous, comme le RCC Adjoint, le fédérateur de site ou celui de la fonction d’assistanat.

 

Lire la suite...

IT&L@bs - Surveillance du temps de travail

Surveillance du temps de travail

Discrimination et entrave !

 

Les salariés d’un plateau de support dédié, chez IT&L@bs sur Paris, font l’objet d’une surveillance toute particulière.

Leur manager a désigné un prestataire externe pour consigner chaque retard dans un outil informatique dont les objectifs et règles de gestions sont pour le moins opaques.

 

Lire la suite...

Information Link

Ce que vous devez absolument savoir
concernant la réorganisation d’IT&L@bs…

 

… LINK

La direction a présenté au CE du 23 octobre le projet de réorganisation LINK qu’elle compte mettre en place dès janvier 2013. La finalité de LINK serait d’unifier IT&L@bs au niveau national, d’en harmoniser les pratiques, dans le but d’améliorer la productivité et la rentabilité.

A noter , une bonne décision,

Les salariés en assistance technique (AT) ne seront plus gérés par le commerce, mais exclusivement par la production. Cette décision nous a agréablement surpris !

 

Lire la suite...

Page 6 sur 9

Vous êtes ici :