Les News CGT Orange-NRS

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

CGT Orange Business Services - NRS

NAO 2013 - 4ème réunion

NAO 2013

Propositions de la direction

 

Après quatre réunions, voici ce que nous propose la Direction :

  • Selon les résultats 2013, entre 0,5% et 1,2% de la masse salariale distribuée sous forme d'augmentation de salaire ou de prime exceptionnelle !
Lire la suite...

Négociation accord astreintes

Négociation  IT&L@bs

Astreintes


Le 21 janvier a eu lieu la quatrième réunion de négociation sur les astreintes.

La CGT NRS avait envoyé des revendications complètes tirant le meilleur parti de l’existant sur le Groupe FT et en améliorant même certains points.

La direction propose quant à elle un nivellement par le bas, mais refuse ce vocable, en lui préférant l’euphémisme : « nous ne nivelleront pas vers le haut »…

La direction refuse toujours, par idéologie et sans justification, d’indexer les indemnités sur des indices officiels, ce qui éviterait de renégocier les montants annuellement. Ces indices sont pourtant le reflet de l’évolution du coût de la vie !

Lire la suite...

Décryptage salaires

Décryptage …

Pourquoi vos salaires n’évoluent pas ?

 


Selon la direction, l’entreprise n’a pas les moyens de les faire évoluer plus, qu’elle doit préserver sa rentabilité pour garantir sa compétitivité, mais que chez NRS, nous sommes plutôt bien payés dans notre secteur d’activité.

 

Regardons comment se répartissent les bénéfices de nos sociétés …


Durant les négociations des NAO 2012 en mai dernier, nous attirions votre attention sur le déséquilibre dans la répartition des richesses entre les acteurs de l’entreprise (actionnaire, salariés, direction).

 

Lire la suite...

Non-signature accord GPEC

Accord GPEC 2013-2015

Pourquoi la CGT ne signe pas

 

Un accord plus dans le discours que dans le concret

Les moyens pour la mise en œuvre de cet accord ne sont pas décrits. La direction se fixe 26 engagements et bien que des indicateurs de suivi soient mentionnés, nous sommes en droit de nous demander comment, concrètement, ils seront atteints.

L’accord ne décrit pas non plus les moyens de suivi de l’évolution des technologies et des besoins du marché qui évolue sans cesse. Se limiter aux métiers existants dans l’entreprise ne permettra pas d’anticiper.

 

 

Lire la suite...

Réforme du marché du travail

Réforme du marché du travail :

Un recul sans précédent des droits des salariés

 

Ce week-end, un accord sur la réforme du marché du travail a été conclu entre les organisations patronales (MEDEF, CGPME et UPA) et trois organisations syndicales dont deux très minoritaires (CFDT, CFTC et CFE-CGC). La déclinaison en loi est prévue en mars à l’Assemblée Nationale.

C’est une nouvelle avancée dans la flexibilité

  • en jouant sur le type de contrat
  • en jouant sur le temps de travail

Et un nouveau recul sur la sécurisation des salariés !

 

Lire la suite...

Page 16 sur 16

Vous êtes ici :