Vous nous avez à nouveau fait confiance ! Merci !

Vendredi 2 décembre signait la fin du second tour des élections professionnelles OBS SA / OCD SAS. Votre engagement pour appuyer nos candidats permet d'avoir un siège supplémentaire au CSE d'OBS SA et ainsi peser plus sur les décisions qui seront à prendre. Et à la vue des résultats du premier tour rien n'était gagné !

A tout·e·s nos candidat·e·s, syndiqué·e·s, et sympatisant·e·s un grand merci pour votre soutien tout au long des élections !

C'est vous, électrices et électeurs, qui avez permis ces résultats et nous permettez de continuer à être un syndicat représentatif et de pouvoir siéger au Comité Social et Economique (CSE) de l'entreprise pour interpeller, questionner, dénoncer les atteintes à vos intérêts, mais aussi proposer, amender, construire les projets qui améliorer votre quotidien et votre pouvoir d'achat. Vous pouvez être certains que les combats qui ont été les nôtres, les principes et idéaux d'égalité salariale, de répartition des richesses produites et du respect du salarié quel qu'en soit son genre sont au centre de nos préoccupations présentes et à venir.

N'oublions pas les presque 6 salariés sur 10 qui n'ont pas voté. Est-ce par désintérêt pour les élections ou les syndicats ? Par résignation ? Ne pas voter c'est laisser le choix aux autres.

Quoiqu'il en soit, la CGT OBS continuera d'aller votre rencontre durant cette mandature de 4 ans pour connaître vos besoins et construire nos revendications sur les sujets salariaux, sociaux et culturels.

Mais sans votre soutien et vos votes nous ne pourrions rien faire. Tenez-vous prêts, nous aurons probablement besoin de vous lors de prochaines luttes à mener pour faire valoir vos droits !

Prime exceptionnelle de Partage de la Valeur – PPV #2

Dans notre dernière communication, nous vous informions que malgré les annonces de la maison mère et notre demande officielle d'ouverture de négociation sur cette Prime de Partage de la Valeur, la direction n'annonçait pas de prime sur nos filiales.

Ne voyant pas d'évolution, nous l'avons rappelé en Comité Groupe France (Instance supérieure à nos directions de filiales), le jeudi 1er décembre, cette promesse sans lendemain.

Miracle ou hasard de calendrier, le lendemain, vendredi 2 décembre, la direction est revenue vers nous pour proposer l'ouverture d'une négociation sur 2 réunions à la mi-décembre.

Nous reviendrons bien entendu vers vous avec, nous espérons, de bonnes nouvelles et plus de détails une fois les négociations terminées.

En espérant que l'UES OBS soit au moins, voire plus généreuse qu'Orange SA !

(900€ pour une rémunération inférieure ou égale à 40 294,80€, 400€ aux salariés dont la rémunération est supérieure à 40 294,80€ et inférieure ou égale à 50 368,50€)

La richesse, c'est vous qui la produisez, c'est eux qui en profitent...