PPV : La richesse, c'est vous qui la produisez, c'est eux qui en profitent ...

C’est ainsi qu’en 2022 nous ouvrions nos communications concernant la PPV ; Prime exceptionnelle de Partage de la Valeur ; et cette année encore nous demandons à la direction l’ouverture d’une négociation pour permettre à notre employeur de profiter une nouvelle fois des mesures de défiscalisations.

Pour renforcer votre pouvoir d’achat que la direction vous enlève, nous demandons une négociation PPV !

Nous le rappelons régulièrement mais les coupes budgétaires faites par notre direction sont franches et nombreuses, pour tendre vers un modèle ESN ou le moins disant social est la norme … perte des avantages kiosque, perte du pack complémentaire familial qui exclue nos conjoint(e)s, non distribution d’intéressement pour plus de 50% de l’effectif global, NAO au rabais …

Rien ne permet aux salariés d’OB de palier l’inflation galopante frappant les Français depuis maintenant plus de deux ans ; inflation soutenue à des niveaux importants… L’indice des prix à la consommation dépassait les 6% annuel en 2021, pour atteindre les 6,5% en 2022 et pour commencer à infléchir en 2023 à 6,5% … ce sera donc une augmentation d’environ 18% cumulée sur trois ans !!! … (Source INSEE)

A la CGT OBS nous demandons, le versement d’une prime PPV sur la base du partage, pour toutes et tous les salarié-es car nous sommes toutes et tous touché(e)s par l’inflation ; c’est pour cela que nous demandons en intersyndicale, avec les syndicats représentatifs à la direction l’ouverture de cette négociation.

Nous ne manquerons pas de vous maintenir informés des avancées de cette demande à la direction.

Ensemble on ne lâche rien ! Pour votre maintien de votre niveau de vie !