Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, nous avons dû engager des procédures judiciaires face à nos directions OBS SA et OCD qui avaient refusé d’appliquer la rétroactivité des NAO au 1er janvier en 2020.

Malgré tous les efforts de la direction, la Cour d’Appel de Paris a jugé recevable notre demande de reconnaissance de l’usage de rétroactivité au 1er janvier.

Notre action n’est pas terminée, nous attendons maintenant un jugement de cette demande sur le fond au Tribunal d’instance, pour que les salariés qui ont saisi les Conseils des Prud’hommes puissent faire valoir leurs droits et obtenir le paiement de leur dû.

Mais ce premier jugement est important pour confirmer notre intérêt à agir pour vous alors que les employeurs s’emploient à chercher à réduire le champ d’action des syndicats de salariés.