La direction a réuni le CSE Central en urgence le 14 février pour nous présenter l’organisation de l’entreprise durant la période des JO 2024.

Nous pensions enfin connaitre sa vision sur les périmètres et les salariés concernés ainsi que les modalités d’aménagement prévues. Mais nos espoirs ont été douchés :

• Qui sont les salariés concernés ? Quelques équipes identifiées, mais les effectifs restent à affiner, des populations pas encore identifiées que nous avons pointé en séance ;
  • Quels sites sont concernés ? L’inventaire n’est pas encore stabilisé (« nous ne sommes pas membres de la municipalité de Marseille ou de la Préfecture » dixit la direction) ;
  • Quelles modalités de télétravail ? La direction évoque un télétravail élargi, sans pouvoir nous indiquer jusqu’à combien de jours (« le full télétravail est une option sur la table, mais ce n’est pas tranché » dixit la direction).

Bref, sur tous les sujets que nous avons mis sur la table, c’est encore très vague, voire flou … à 5 mois de l’évènement !

La direction a tenté de nous rassurer en nous disant qu’elle n’est pas encore en retard, et qu’elle reviendra vers nous une à deux fois d’ici au mois de juin. Elle semble surtout dans l’incapacité d’anticiper et de prendre des décisions d’organisation sans contrainte des autorités locales ou nationales.

Heureusement que dans toutes les équipes, les salariés savent anticiper et décider de l’organisation des projets opérationnels et clients pour faire tourner l’entreprise.