Négociation Annuelles Obligatoires – NAO 2023 #2

Les NAO 2023 sont toujours en cours au niveau établissements (OBS SA, OCD SAS et Enovacom SAS) et nous nous réjouissons du ralliement du troisième syndicat, la CFE CGC, à l’intersyndicale qui demande maintenant une mesure d’augmentation générale !

Vous avez été nombreux à vous mobiliser via l’enquête CGT OBS ainsi que la pétition intersyndicale et nous pensons que c’est vous qui avez fait bouger les lignes !

Pour que la direction entende raison, il est maintenant nécessaire de transformer l’essai et nous venons de réaffirmer que l’augmentation générale est une mesure urgente et nécessaire pour pallier la forte perte du pouvoir d’achat des salariés.

Précurseurs sur cette revendication, nous réitérons et réclamons la mise en place urgente d’une augmentation collective basée sur les critères suivants ;

• 4 000€ bruts pour les salariés qui auraient été bénéficiaires des NAO 2007 supprimées ;
  • 3 000€ bruts pour les salariés non augmentés en 2022 ;
  • 2 000€ bruts pour les salariés augmentés en 2022.

Mais aussi et toujours ;

• La semaine de 4 jours, sans modification du forfait horaire hebdomadaire, sur la base du volontariat, pour améliorer vos conditions de travail et faire face au manque d’attractivité impactant la croissance de nos effectifs ainsi que nos résultats financiers
  • Une dernière enveloppe d’augmentation de 2,8% de la masse salariale pour supprimer définitivement les écarts de salaire hommes / femmes ; il n’est plus acceptable de cautionner le recourt à ce type d’enveloppe pour compenser des écarts tous les ans !

Pour que la planète aille mieux nous demandons :

• Suivi du matériel informatique « obsolète » ou « déclassé » cédé à une société en charge de leur recyclage ; la CGT OBS souhaite cependant que ce matériel soit cédé aux salariés, en priorité !
  • Forfait Mobilité : Appliquer à minima le plafond URSSAF (800€ en 2023) ; ces 800€ sont défiscalisés, autant en bénéficier, non ?

« On lâche rien ! »