L’ensemble des OS demandaient une augmentation collective, cela « partait bien » … Il aura suffi à la direction d’offrir en séance 0,5% de plus à l’enveloppe d’augmentation individuelle 2024 proposée la fois d’avant, passant à 3%, pour voir la CFE-CGC et la CFDT heureuses de la « main tendue » !
Depuis l’inflation débutée en 2021, la direction n’a jamais mis à l’équilibre le pouvoir d’achat des salariés ! Une nouvelle fois elle montre à quel point elle est à mille années lumières des besoins de ses salariés. Plus les années passent plus les salariés s’appauvrissent et cela dans l’indifférence la plus totale.
Les managers n’ont pas les moyens suffisant de valoriser le travail de leurs équipes ! Deux choix s’offrent à eux ; appauvrir l’ensemble de l’équipe en octroyant une augmentation « égalitaire » ou alors en servir certain tout en acceptant que les autres s’appauvrirons inéluctablement. L’inflation n’est pas couverte.
Pourtant nos redevances vers le groupe sont en augmentation (28M€) sur l’année 2023, notre direction aurait des arguments de choix pour faire valoir l’intérêt des salariés lors des NAO ! Ses inactions sont criantes.
Toutes nos revendications disponibles ICI, mettant en avant la valorisation collective du travail effectué sans oublier la valorisation des surperformances individuelles, l’éradication des inégalités femmes / hommes …