Pour qui ? Vous êtes concernés si vous travaillez ou habitez en « zone JOP ».
Sont appelées « zones JOP » : Lille, Paris et la région parisienne, Nantes, Châteauroux, Lyon, St-Etienne, Nice, Marseille, Bordeaux.
Pendant la période JOP, les managers sont encouragés à favoriser le recours au télétravail et à l’adaptation des horaires de travail pour les salariés qui doivent/souhaitent venir sur site.
Comment ?
A titre exceptionnel, il est possible de bénéficier du télétravail élargi, même en l’absence d’avenant télétravail, sur autorisation managériale, et en renseignant les jours concernés dans TimetoClick (motif « TLOC »). Cela signifie qu’il sera possible de télétravailler jusqu’à 5 jours par semaine pendant la période des JOP. Exceptionnellement, les alternants et les stagiaires se voient appliquer les mêmes règles.
Quand ça ?
Le recours au télétravail occasionnel élargis est autorisé tous les jours du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024
Et mes notes de frais ?
Les plafonds actuels restent inchangés, mais les managers peuvent approuver des dépassements jusqu'à 50% pour les repas et, selon les besoins, pour l'hébergement
Si vous rencontrez des difficultés à faire valoir un des points ci-dessus, contactez-nous !