Suite au refus de toutes les organisations syndicales (OS) de signer les NAO 2025 pour OBS SA, la direction impose unilatéralement ses propositions inacceptables. Le chantage à la signature n’a pas fonctionné cette fois-ci. Nous dénonçons cette situation où les richesses créées par les salariés ne sont pas redistribuées équitablement.
Les retraits sociaux s'accumulent (intéressement inintéressant, NAO rachitique, augmentation de la complémentaire santé), et en même temps, la direction qui récompense les dirigeants.
Nous revendiquions des augmentations pour compenser l'inflation actuelle et des années précédentes, mais l'enveloppe de 1,5% pour les NAO 2025 est très insuffisante. Les managers se retrouvent dans une situation difficile et la promesse de réduire les inégalités salariales entre femmes et hommes est dérisoire avec seulement 0,1%.
Les redevances remontées au groupe sont de 29 M€, près de six fois supérieurs à l’enveloppe d'augmentation.
La CGT OBS ne soutiendra pas un système où les salariés doivent se battre pour leur augmentation individuelle au détriment du collectif. Nous vous invitons à exprimer votre mécontentement face à politique sociale qui isole pour mieux vous contrôler.