Depuis plusieurs années les difficultés de renouvellements de titres de séjour touchent des centaines de milliers de travailleurs travailleuses étranger.es, migrant.es et leur famille en France.
Cela s’est aggravée avec la loi Darmanin et les circulaires Retailleau mettant en œuvre une politique d’extrême droite à l’égard des travailleurs étrangers en France.
L’UES OBS n’est pas épargnée, des salarié·es et des stagiaires se trouvent confrontés à ces difficultés d'obtention de carte de séjour ce qui entraine des délais dans les recrutements voire leur annulation !
Cette précarisation administrative est inacceptable.
Est également inacceptable la parole raciste qui est volontairement promue, libérée et banalisée par les gouvernants en place et les médias des milliardaires qui sèment la discorde pour pouvoir exploiter tranquillement les salarié·es. Pendant que les travailleurs s’écharpent pour leur différence de couleur/pays/religion, ils ne pensent pas s’unir pour lutter contre leur exploiteur commun !
La CGT OBS, solidaires de tous les travailleurs quelles que soit leurs origines, appelle à la grève et à rejoindre les mobilisations près de chez vous :
https://www.antiracisme-solidarite.org/calendrier-mobilisations