Le projet de loi El Khomri va être présenté au parlement début mai. Sa dernière version, adoptée par la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, ouvre la voie à une série illimitée de reculs sociaux :

• inversion de la hiérarchie des normes:chaque entreprise pourra faire sa loi et imposer aux salariés des mesures inférieures au Code du Travail et aux Conventions Collectives Nationales sous la menace du chantage à l’emploi ;
  • remise en cause de tous les acquis sociaux négociés dans les entreprises, par défaut, tous les 5 ans ;
  • suppression des avantages acquis par les salariés (congés supplémentaires, RTT, avantages sociaux …) lorsque l’accord les ayant mis en place cesse de produire ses effets ;
  • possibilité pour les employeurs de fractionner le repos obligatoire quotidien des salariés de 11h consécutives ;
  • remise en cause généralisée de la médecine du travail ;
  • possibilité de diminuer la majoration des heures supplémentaires de 50% à 10% ;
  • réforme du licenciement permettant à une entreprise, même en excellente santé financière, de licencier les salariés pour motif individuel sans appliquer les règles du licenciement économique.

Les paradis fiscaux pour la France d’en haut,

La régression sociale pour la France d’en bas : ça suffit !

Le 28 avril tous en grève !

Nous appelons également les salariés à être très nombreux dans la rue le 1er mai.

cgt-nrs.info/se-syndiquer

La loi Valls-ElKhomri tente de passer

vos droits au Kärcher !