Le 5 octobre 2021

En action pour de nouvelles garanties collectives

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL, CNL appellent à une journée nationale de lutte le 5 octobre 2021.

En tête des revendications, la hausse des salaires, l’arrêt de la précarisation de l’emploi, la fin des fermetures de services publics, la conditionnalité des aides publiques selon des normes sociales et environnementales et l’abandon des réformes des retraites et de l’assurance chômage.

L'intersyndicale s’oppose à ce que la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salariés et des jeunes.

La CGT OBS appelle les salariés à la mobilisation sur leur lieu de travail, à se mettre en grève et à rejoindre les actions menées sur tout le territoire sur les mêmes revendications nationales en ajoutant celles qui nous sont propres :

•    une gestion des équipes évitant la souffrance au travail, mettant en valeur chacune et chacun, valorisant et reconnaissant leur travail ;
•    de meilleurs salaires et des augmentations générales afin de récompenser le travail de qualité des équipes et pas seulement l’actionnaire unique ;
•    des outils, des locaux et du matériel de qualité pour exercer sereinement nos métiers.

FAQ - Grève comment faire ?