Nous étions 2 millions, partout sur le territoire, ce Jeudi 19 Janvier 2023, à manifester contre la réforme des retraites de ce gouvernement.
Le gouvernement faisait le pari de la résignation mais depuis, celui-ci cherche des mesures pour désamorcer le conflit.


Cette réforme est inacceptable et va à l’encontre des intérêts de la population.
Les travailleuses et les travailleurs aspirent à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement.

Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.
D’autres solutions existent, elles ont malheureusement été balayées d’un revers de main.

L’ensemble des organisations syndicales réaffirme son opposition à la réforme et sa détermination à avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses.

Et alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu'il est et sera le seul responsable de cette situation puisque 9 travailleuses et travailleurs sur 10 rejettent cette réforme injuste et brutale.

Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de réforme des retraites, c’est pourquoi l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier.

La CGT OBS appelle les salariés à se mobiliser fortement de nouveau pour cette journée du 31 janvier et à participer aux différentes initiatives organisées dans leur localité par l’intersyndicale.