Procédure matériel télétravail UES OBS
Dans le cadre de l'accord collectif sur le télétravail, les salariés Enovacom, OBS SA et OCD peuvent bénéficier de la mise à disposition de mobilier de bureau (chaise, bureau, caisson) pour améliorer leurs conditions de travail à domicile.
Démarche à suivre :
- Demande du salarié : Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, rapprochez-vous de votre RRH.
- Vérification de l'éligibilité : Votre RRH vérifiera si votre avenant de télétravail est en cours de validité.
- Organisation de la commande : Une fois l'éligibilité confirmée, votre RRH prendra contact avec les Services Généraux (DSG) pour organiser la commande et la livraison du matériel.
- Livraison du matériel : La DSG, en coordination avec vous, s'occupera de la livraison de votre matériel à l'adresse convenue.
En suivant cette procédure, vous pourrez améliorer votre confort et votre productivité en télétravail, si vous rencontrer des difficultés n’hésitez pas à revenir vers nous.
Enquête triennale Conditions de Travail et Stress – Répondez-y !
Enquête organisée par le Comité National de la Prévention du Stress (CNPS).
Il est important que vous soyez nombreuses et nombreux à répondre.
Vous avez jusqu'au 21 décembre pour répondre !
Lire la suite : Enquête triennale Conditions de Travail et Stress – Répondez-y !
Meilleurs vœux de la part de la CGT OBS
En cette fin d’année, la CGT OBS souhaite vous adresser ses vœux.
Nous vous souhaitons une année à venir pleine de réussite, tant sur le plan personnel que professionnel.
Malgré un climat d’entreprise difficile et les coups de rabot incessants, soyez assurés que nous restons à vos côtés pour défendre vos droits et votre bien-être
Bonne année à toutes et tous, on ne lâche rien !
Etes-vous un·e homo collaboratus ?
Selon le dictionnaire Robert, est qualifié de Collaborateur : « 1. Personne qui collabore à une œuvre commune. 2. Français partisan de la collaboration avec les Allemands pendant l’Occupation. »
Vous l’avez sans doute observé, dans la novlangue managériale, le « collaborateur » est, plus que jamais, un mot-valise qui définit la relation patron/subalterne, supérieur/subordonné.
Qu’en dit le Code du travail, qui régit les relations dans l’entreprise ?
Et bien, en droit, le « collaborateur » n’existe pas !
C’est le lien de subordination et lui seul qui fonde la relation de travail dans l’entreprise. Le salarié est subordonné à son employeur et les deux sont liés par un contrat avec des droits et des devoirs. Le salarié échange son temps et sa force de travail contre un salaire et un lien hiérarchique de subordination. Le salarié est ainsi « la partie faible » du contrat.
Bilan NAO UES 2024 : il reste de l’argent à distribuer !
Avec la posture dogmatique de refus systématique de la direction, nous nous appauvrissons chaque année un peu plus depuis 2021, l’écart cumulé atteint 4,5% en 2024. Sur les produits de première nécessité et l’énergie, l’écart est bien plus grand…

Cette année encore, certaines enveloppes (AIS ; écarts femmes/hommes) n’ont pas été utilisées intégralement !
Lire la suite : Bilan NAO UES 2024 : il reste de l’argent à distribuer !
Page 4 sur 29